750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 19:17

 

Aujourd'hui, une envie terrible de chocolat et d'épices... Alors j'ai repensé aux crèmes de Mamina, une recette qu'elle avait publiée il y a quelque temps maintenant. Je me suis donc servie de la base de sa recette, mais je n'ai fait que des crèmes au chocolat noir et j'ai utilisé d'autres épices, notamment le fameux Ancho Chile Pepper que m'avait envoyé Lolotte dans son colis il y a quelque temps (Lolotte, je ne te remercierai jamais assez, j'adoooooooooore cette épice)...

 

  • Voici la recette :
  • 1/2 litre de lait
  • 3 jaunes d'œuf (gros)
  • 15 g de Maïzena
  • 100 g de chocolat
  • épices au choix

 

Mettre 1/3 du lait dans une casserole avec l'épice de votre choix (pour moi une grosse pincée de cannelle). Faire bouillir la préaration puis laisser infuser 10 à 15 minutes.

 

Mélanger les jaunes d'oeuf, le sucre et la maïzena. Séparer cette préparation en 3 parts équivalentes. Ajouter une de ces parts à l'infusion au lait. Remettrre sur le feu jusqu'à obtention de la consistance voulue.

 

Mettre au réfrigérateur et servir frais.

 

Renouveler les opérations précédentes en choisissant d'autres épices. Pour moi ancho chile pepper  pour le deuxième tiers de préparation et anis étoilé pour le troisième. Le résultat est vraiment très bon. Alors merci Mamina pour l'idée et Lolotte pour l'épice introuvable en France.

 

 

Bonne fin de week-end à tous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
huuuuuuuuuuuuum!! j'en veux!! biiiises micky
Répondre
K
Miam, j'aurais bien aimé gouter à ces petites crèmes épicées!
Répondre
L
Ohlala, je craque completement. Et tes petits pots sont tellement mignons! Je suis heureuse que le piment t'ait plu! Merci pour le clin d'oeil. Bises.
Répondre
M
merci pour le clin d'oeil et je suis contente que le résultat t'ait plu. Je pense que beaucoup d'épices peuvent donner de bons résultats.
Répondre
E
Mais c'était la moindre des choses Mamina, car c'est ta recette ! Et elle est si bonne !

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles