750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 22:33



Ca fait une éternité que je n'ai rien publié. J'oublie de prendre des photos de ce que je fais, je cuisine un peu moins qu'avant... bref, je ne suis plus très bonne dans ma pourtant belle cuisine.



Aujourd'hui je vous présente un gâteau d'un genre particulier car il ne se mange pas. Il s'agit d'un gâteau pour souhaiter la bienvenue dans ce monde à un nouveau-né. En fait, il s'agit d'une tradition américaine que m'a fait connaître ma cousine il y a quelques mois. Lorsqu'elle a accouché, une personne lui avait offert un magnifique gâteau de couches. J'ai recherché sur internet l'origine de ce "gâteau".


Aux Etats-Unis, lorsqu'une femme attend un enfant, ses amies lui organisent un "Baby Shower". C'est une fête en l'honneur du bébé à naître et de la maman. La tradition est d'offrir à la future maman un Diaper Cake, c'est-à-dire un gâteau de couches... On insère dedans des petits cadeaux pour le bébé, pour la maman.





Pour procéder, voici quelques indications. Je vous donne ce que j'y ai mis. Les "ingrédients" :
- 70 couches
- Des élastiques (plein)
- 1 bavoir
- 2 bodies
- 2 cuillères
- 1 paire de ciseaux pour les ongles
- 1 biberon
- 1 suce
- 1 attache sucette
- 3 paires de chaussettes
- 1 paire de chaussures
- 1 doudou
- 1 mini bouteille de whisky (pour le papa)
- 1 bouteille de soin pour le corps (pour la maman)
- Du ruban



Etape 1 : Rouler les couches








Etape 2 : Former 3 cercles de couches de 3 diamètres différents. Faire tenir les couches avec des élastiques plus grands.



Faire tenir les 3 cercles de couches avec une aiguille à tricoter.



Etape 3 : Insérer vos petits cadeaux



Etape 4 : Faire tenir le tout avec des rubans qui cacheront les élastiques

 




C'est fini !

Un cadeau original, qui a beaucoup plu à la maman. C'est super sympa à faire et ça fait de l'effet !

Pour terminer, un petit mot de félicitations aux heureux parents et à l'heureux grand frère. Et bienvenue dans ce monde Lucie !



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> C'est follement original!<br />
Répondre
B
<br /> Adorable!<br />
Répondre
H
<br /> Merci!<br />
Répondre
1
<br /> Ce n'est pas très comestible, mais c'est tout simplement génial comme façon de présenter un cadeau à une jeune maman!<br />
Répondre
G
<br /> Great blogg..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> my france is bad but i can understand some words...<br />
Répondre

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles