750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 22:23



Les plus fidèles d'entre vous le savent, j'ai acheté un appartement il y a quelques mois. Je suis rentrée dedans mi-juillet. Cet appartement se situe dans un immeuble construit à la fin des années 60. Avant moi, y habitait un jeune couple avec un bébé. Si l'appart me plaisait pour sa configuration, la taille de ses pièces et son vrai potentiel, la décoration me plaisait nettement moins.

Et la pièce, hormis les toilettes (bleu nuit, orange et turquoise : non, ce n'est pas une blague), la pièce la moins jolie donc, était sans aucun doute la cuisine. Certes, tous les goûts sont dans la nature, mais trop de couleur tue la couleur (pour moi). En effet, les murs sont mauve/rose, le plan de travail est à 80 cm du sol (je mesure 1m74, alors pour moi c'est bas) et de couleur gris anthracite, le carrelage n'est pas du tout assorti (blanc, rose et bleu), et le sol est un lino beige... et on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de rangement. Quelques clichés pour que vous visualisiez ma très magnifique cuisine telle qu'elle était au moment du déménagement.

















































Je dois avouer que je me suis rapidement décidée à faire une cuisine aménagée et je me suis mise en quête de LA cuisine... Je voulais quelque chose de très contemporain, assez épuré, bien équipé, fonctionnel... et dans mon budget.


A suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh une fois que tu seras bien amménagée cela va être sympa..
Répondre
E
<br /> Merci c'est gentil !<br /> <br /> <br />
P
Courage pour tes travaux. Certes un relooking s'impose, mais bon, ce que tu y feras jusque là ne sera pas moins bon pour autant! Là, je suis en train de me rassurer... ;) car je loue encore et je ne peux donc pas aménager ma cuisine comme je le voudrais. Pour ce qui est de la hauteur du plan de travail, je trouve aussi que c'est super important; J'ai parfois mal au dos comme si je venais de déménager du 6 ème étage! A bientôt!
Répondre
E
<br /> Je compatis, je compatis. Je suis restée locataire dans un logement avec un coin cuisine minimaliste pendant plusieurs années (jusqu'au 12 juillet) avant de pouvoir acheter. Un évier, 2<br /> plaques et un four, pas de rangements... Bref, ce que j'ai actuellement est luxueux comparé à "avant".<br /> <br /> <br />
M
Eh ben moi je suis très "framboise" j'aime bien cette couleur mais dans une cuisine pas trop top !! comme tu dois avoir hâte de découvrir ta nouvelle cuisine, nous aussi d'ailleurs !! j'attends l'inauguration avec impatience !!! bises et bonne reprise
Répondre
E
<br /> Ben framboise j'aime bien mais là, c'est rose mauve... bizarre.<br /> <br /> <br />
L
J'avoue que ... c'est pas aux goûts de tout le monde!surtout pas à mon goût en tout cas!Hâte de voir le relooking!!!! je pense que ça va être sympa!de toute façon ça ne peut pas être pire ;D 
Répondre
E
<br /> Difficile d'être pire effectivement !<br /> <br /> <br />
M
Très vintage le rideau effectivement.Mais les murs, j'aime bien. Ce sont des murs de fiiiillles !Je crois qu'un relooking s'impose : tu n'as plus qu'à faire appel au SOS maison sur la 5.
Répondre
E
<br /> J'avoue que le rideau a nourri la poubelle depuis. Je sais je suis très méchante.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles