750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 18:43



Le choix du carrelage, c'est dur... très dur. Parce qu'il faut que ça aille avec le plan de travail et les portes de la cuisine choisie, parce qu'on a peur de se lasser, parce que on n'a pas envie d'avoir la même chose que tout le monde (enfin moi, j'veux pas)... Bref, dur, dur.

Alors OK les meubles sont couleur crème et le plan de travail est marron. Mais dans le "crème" il y a des tonnes de nuances et pareil pour le marron. Donc, très vite on se rend compte qu'il faut choisir le carrelage avec un échantillon de la cuisine.

Et des carrelages... il y en a plein. Par centaine. Donc pas de soucis, y'a le choix, presque trop ! Comme la cuisine est très moderne, il faut que les carrelages au sol et en crédence le soient aussi. Mais pour l'instant je ne choisis que le sol. Je choisirai celui de la crédance plus tard lorsque la cuisine sera montée. Ce sera plus facile de se rendre compte !


Alors pour le sol il y a de tout :









La mode est aux grands formats : grand carreaux de 45X45 cm ou grands rectangles 30X60cm... et ça se met indifféremment dans les petites ou les grandes pièces. La mode est au gris (pas de bol, ça va pas du tout avec le marron), la mode est aux carrelages pas unis et plutôt foncés, ambiance loft, sols presque métalliques... bref, on s'emballe et on ne sait absolument pas quoi choisir (enfin moi je ne savais plus). J'avais pourtant amené ma mère en renfort pour m'aider à choisir, mais à la fin de la journée, j'étais un peu perdue. J'avais le choix entre 3 solutions.


C'est après une nuit de réflexion que j'ai pris ma décision... un joli carrelage marron pas uni, des grands carreaux de 45X45 cm. Et ils ont été livrés aujourd'hui. Ou plutôt mon père et moi sommes allées le chercher au magasin. Pfiou, c'était lourd mais on y est arrivés.


Voilà en exclu une photo d'un carreau. Je ne suis pas sûre que vous arriverez à visualiser mais bon, c'est rigolo de voir petit bout par petit bout ce que je choisis... avant de voir le chantier puis le(s) résultat(s) intermédiaire(s).




J'ai hâte de voir ce que ça va donner...  Bientôt les travaux. Je suis donc en train de commencer à déménager ma cuisine.... Plusieurs cartons sont déjà stockés dans la 2è chambre. D'ici quelques jours, on ne pourra presque plus y accéder, lol.




L@ suite au prochain épisode....



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je voudraisavoir si la carrelage gris de l'entrée n'est pas difficile d'entretien<br /> <br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
ça m'a l'air pas mal du tout, si j'en crois la photo.
Répondre
M
Ton récit me rappelle des souvenirs... Ce n'est pas évident de choisir son carrelage en effet! J'ai hâte de le voir posé, vite vite au boulot maintenant!!Biz
Répondre
E
<br /> Hé bien, les travaux de préparation démarrent demain... Aaaaaahhhhhhhhhhh ! Et jue commence donc demain à squatter chez mes parents ;-)<br /> <br /> <br />
G
bon courage, la période des travaux c'est dur dur...amicalementgingembre
Répondre
E
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
M
ahhhh moi aussi je suis passée par lors de la réno de ma maison(voir sur mon blog), le choix du carrelage est vraiment difficile : taille des carreaux, couleur, angles, pose droite, diagonale, avec cabochons, ragreage, pas ragreage...si t'as une question, je suis pas une pro mais peut etre ai-je la réponse a certaines de tes questions pour mes les avoir posées avant! a bientot!
Répondre
E
<br /> Je file sur ton blog tout de suite... Merci pour ta proposition, je n'hésiterai pas à te demander.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles