750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 18:44

Oulalalala, je commence à réaliser que ça fait un bon moment que je ne suis pas venue ! J'en profite à répondre aux 2 commentaires de "M'Ados" : j'adore ta façon de te moquer gentiement donc moi pas en colère ! Et puis ben oui, y'a eu tout le temps d'en manger des tartelettes au chocolat. Mais depuis quelques temps je suis archi débordée au boulot et donc pas le temps de cuisiner ! Mais je vais réparer ça très vite !

Maintenant, place à un bon gâteau au chocolat comme je les aime ET à la mode bretonne ! En effet, cette recette est tirée du livre "Cuisine bretonne d'hier et d'aujourd'hui".

  • Les Ingrédients :
  • 200 g de chocolat
  • 200 g de sucre
  • 200 g de beurre (demi sel bien sûr !)
  • 4 oeufs
  • 50 g de farine
  • 1 bouchon de rhum ou cointreau (moi j'ai mis du Grand Marnier)

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume. Faire fondre le chocolat avec l'alcool au bain marie. Rajouter le beurre hors du feu.

Ajouter le chocolat au mélange oeufs-sucre et mélanger délicatement. Rajouter la farine tamisée.

Beurrer et fariner un moule , verser la pâte et cuire 30 minutes à 180°.

Le verdict

Facile, rapide, bon mais pas à tomber. J'avoue avoir diminuer la quantité de sucre et de beurre... Et je préfère les fondants. Mais il est bon !

 

Le voilà !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
BONJOUR,Cela fait trés longtemps que je prépare ce gateau et a chaque fois mes invités se régalent,  je le fais cuire 25 min cela le rend plus fondant à l'intérieur facile à préparer je le conseil à tous le monde pour un dessert reussi ou un gouter.
Répondre
E
<br /> Bonjour ! Merci du commentaire ! C'est vrai que dans la recette initiale il n'est pas aussi fondant...<br /> <br /> <br />
C
MmmmmiammmTu m\\\'en gardes un morceau stp?
Répondre
L
Super ce livre, merci de me le faire decouvrir! Ce gateau a l'air gourmand bien comme il faut!
Répondre
H
après ta visite sur mon blog, à mon tour de découvrir le tien... et apparement  tu aimes le chocolat autant que moi!
Répondre
D
Hummm ! c'est un délice !
Répondre

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles