750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 22:35

Ce week-end à Brest avait lieu le salon Créativa des Loisirs Créatifs... et comme je suis curieuse, j'y suis allée... J'avais souvenir l'année dernière d'avoir "failli" acheter tout un tas d'ustensiles ULTRA INDISPENSABLES pour ma cuisine... Bon, je dois avouer que j'étais déçue car cette année il y avait très très peu d'exposants dans la catégorie cuisine créative...

 

Mais c'est évident j'ai craqué (mais c'est un tout petit craquage). Alors, me direz-vous ? Quel est cet objet ? Je vous laisse regarder et deviner...

 

 

 

En fait, il s'agit d'un ustensile un Spiraleer, qui sert à faire des décors comme ci-dessous pour faire des jolis décorations sur les plats. On peut s'en servir pour les fruits, les légumes, mais aussi certains fromages à pâte dure. Et ça marche !!! Car évidemment, dès que je suis rentrée j'ai essayé. Bon, c'est tout sauf indispensable mais ça fait joli. Et ça prend pas de place pour stocker. Chuis pardonnée, hein ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ton ustensile est en fait assez ancien... Je te dis cela parce que ma grand mère en avait un, et elle creusait ses pommes de terre pour les farcir. les petits tortillons, elle les deposait dans le plat autour des pommes de terre, et cela faisait très joli en décoration, mais aussi des petites pommes de terres roties.<br /> Ma maman la toujours, mais elle veut le garder encore... et moi je n'en trouve pas, mis à part sur des sites, ou tu as plus de 7 euros de port ! Bisous, Marie
Répondre
E
Merci Marie pour ces précisions... Tu vois, naïvement, je pensais que c'était nouveau. C'est super pratique, je m'en suis servie plusieurs fois depuis. Je comprends, vue le prix de base que tu n'investisses pas dans cet ustensile s'il te faut régler 7€ de frais de port. @ bientôt !
M
il est super sympa ton ustensile!! c'est important de beaux plats!! bises micky
Répondre
E
Ben oui, c'est important ! Et ça fait VRAIMENT des jolies présentations !!!
C
Je découvre ton blog aujourd'hui même, grâce à ton commentaire. Tiens, tiens la présentation me rappelle quelque chose ! lol !Blog tout chocolat, ça m'intéresse fortement. Je reviendrai très rapidement. Si j'avais  su  qu'il  y avait  ce  salon  à  Brest, je me serais rendue disponible, zut alors. D'où es-tu dis-moi ? Moi, de Vannes (Morbihan).Bises et à plus.
Répondre
E
Bonjour Christelle et merci pour ton commentaire ! Je me suis doutée que tu étais bretonne également. Moi je suis de Brest. Je connais un peu ta région pour y avoir passé à plusieurs reprises des vacances (Carnac, Quiberon, Lorient, et Vannes où ma mère a habité quelques années étant jeune). Pour rester dans le sujet "salon", le week-end prochain il y a le salon du vin et de la gastronomie de printemps, toujours à Brest. Il est évident que je vais m'y rendre ! Bises !

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles