750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 21:25

Un article pour les finistériens qui ont envie d'assister à des ateliers culinaires. Le 16 décembre dernier à Quimper est né l'Atelier des gourmets qui propose plein de formules de cours de cuisine...

- des cours presque tous les jours, autour d'un produit, d'un thème...
- des formules pour les enfants le mercredi, des soirées spéciales "célibataires"
- des formules préparation d'un plat + dégustation certains midi au prix imbatable de 15 €
- des formules autour de la réalisation d'un menu
- des cours d'oenologie ou de décoration de table et florale



Les cours ont lieu rue de Stang Vihan pas très loin du parc des expositions de la ville dans un ancien centre commercial (ne vous étonnez pas, l'extérieur est toujours en travaux mais à l'intérieur, l'atelier est magnifique). Les réservations se font par internet.

J'y suis allée ce midi avec une amie et nous avons pris un cours préparation du plat + dégustation. Comme on avait le temps, on a un peu trainé, y compris pour la dégustation mais normalement, l'atelier + dégustation ne dure que 1h (entre 12h30 et 13h30)

Vous êtes accueilli par le chef très sympa (qui a visiblement travaillé dans pas mal d'endroits différents avant de monter cet atelier)... qui vous remet votre tablier et vous explique comment se passe le cours. Il fait une démonstration puis nous laisse à nos postes de travail pour que nous réalisions nous-mêmes notre plat.

J'avais évidemmet oublié mon appareil photo mais j'ai adoré la cuisine flambant neuve, le coin dégustation et le chef qui a visiblement envie de faire découvrir sa passion.

Le thème du jour était "Roulé de boeuf et parme au grana et feuilles de roquette"...  Il s'agit en fait d'un carpaccio roulé de boeuf au parmesan... Délicieux ! Très original dans la présentation et vraiment facile à refaire.

Nous sommes reparties avec nos fiches pour pouvoir le refaire toutes seules... et c'est bien notre intention ! 

Bref, allez-y ! vous ne serez pas déçues. En plus l'atelier a un petit espace boutique où l'on vend des poèles, casseroles, couteaux, vinaigres, huiles, bref matériel et produits fins... on goûterait bien à tout ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message pour vous informer que Nutri&Co propose également des cours de cuisine pour Tous au Transatlantique de Quimper. Ma collègue Julia Ménard et moi-même,toutes les deux diététiciennes passionnées de cuisine, nous avons créé cet atelier dans le but de donner des idées de recettes sympas et variées au quotidien ! Nous avons des cours de cuisine pour enfants / parents, nous développons des cours sur l'alimentation des nourrissons, l'alimentation des sportifs.Il y a également des cours de cuisine avec des chefs , notamment Louis Cornec, chef étoilé, et Julien Le Clech, chef pâtissier. il y en a pour tout les goûts et les budgets ! N'hésitez pas à consulter notre site internet www.nutri-and-co.fr . A bientôt ! Virginie Auffret.
Répondre
L
vous m'avez tellement mis l'eau à la bouche que j'y vais vendredi midi, y serez vous
Répondre
E
Bonjour, malheureusement, non, je n'y serai pas vendredi... je pense que je vais y retourner d'ici une quinzaine de jours par contre.
M
Merci pour l'info!! Je note!Grâce à ton article, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de blogeuses bretonnes!!
Répondre
A
Suite à ton commentaire je viens faire un petit tour sur ton blog et qu'est ce que j'apprends ???? Il y a des cours de cuisine à Quimper ?J'avais mené une ptite enquête il y a quelques mois mais à part un restaurant qui donnait ponctuellement des cours je n'avais rien trouvé d'autre ....En tout cas merci pour cette info, qui m'intéresse beaucoup car j'habite à Brest
Répondre
M
Enfin quelqu'un qui a testé ces ateliers culinaires ! Et visiblement ça vaut le détour. C'est vrai que le programme est varié et les recettes sont vraiement pro. A tester de toute urgence si je comprends bien. A quand la recette en photo ?
Répondre
E
Euh... bonne question... Mais c'est indéniablement à refaire car c'est très bon !

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles