750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 21:27




Voici quelques bouchées hyper faciles qui font de l'effet et qui ont accompagné ces fêtes de fin d'année...
 

Des orangettes, des citronettes, des pamplemoussettes... Bref, vous l'avez compris, des fruits enrobés de chocolat. C'est tout simple mais ça fait beaucoup d'effet et c'est très bon !

Les voici en photo... Inutile de mettre une recette puisqu'il suffit de tempérer du chocolat et d'en enrober des écorces d'agrume confits :

 

orangettes1.jpg




J'ai aussi testé cette année les fameux Clusters de Lolotte. Là, le verdict est simple : tout le monde a adoré. C'est juste à tomber, merci Lolotte ! Mais là, je n'ai pas de photo... bizarrement, ils ont été dévorés très vite...


Et j'avais repéré il y a longtemps chez Chantal ces bouchées au chocolat et beurre de cacahuète... Un seul changement dans la recette initiale, j'ai utilisé du beurre de cacahuète avec morceaux (puisque je n'avais que ça). C'est également super bon !

chococachu--te.jpg



Et des mendiants... des mendiants par paquets ! Je crois que c'est LES chocolats que j'ai fait en très grande quantité cette année ! C'est tout simple, vous pouvez en faire de plein de formes différentes : des ronds, des carrés... Et avec ce que vous avez sous la main. Il suffit d'avoir du bon chocolat de couverture, qu'il soit noir, au lait ou blanc, de le tempérer et de mettre dessus des écorces d'agrume confits, des noisettes, des amandes, du pralin, des gavottes émiettées, des pignons de pin, des fruits confis... bref, ce qui vous tente, et le tour est joué ! Et c'est boooooooooooooooon !  

undefined 

mendiants2.jpg



Bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est un régal rien qu'aux images. Je n'en ferai perso qu'une bouchée en plus d'aimer le chocolat, ces petits délices c'est péché mignon !<br />
Répondre
M
huuuuuum!! j'adooore!! j'en prend une poignée!! biises micky
Répondre
M
Moi aussi je craque pour te mendiants!! Je n'ai jamais osé en faire car j'ai l'impression que c'est super dur à réaliser!!Bravo en tous casBon week end
Répondre
H
Mmmmh!!! encore pleins de gourmandises!
Répondre
L
Ils sont superbes tes mendiants carres! Je me sers, tu m'en veux pas!
Répondre

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles