750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 21:11

En ce dimanche après-midi, je n'ai pas eu besoin de tester le chocolat d'urgence... Mais j'avais bien envie de faire un gâteau pour emmener au boulot aujourd'hui. Mais j'avais aussi envie de tester des choses du colis envoyé par Lolotte... Alors, j'ai réfléchi, réfléchi, réfléchiiiiiii... Pour une blonde c'est dangereux, ok !!! Et puis j'me suis dit : pourquoi pas le fameux brownie de Jessica mais dans la version que nous avait donnée Lolotte avec le Ancho Chile Pepper, puisqu'elle m'en a envoyé !

 

Pour rappel, l'Ancho Chile Pepper, c'est des piments jalapenos grillés et réduits en poudre ! Y'a pas ça en France, si ???

Je vous rappelle la recette :

Brownies

300 g de sucre semoule

175 g de farine

4 c.à.s. bombees de cacao non sucré

110 g de beurre non salé

1 c.à.c. d’extrait de vanille pur (faites attention a ne pas prendre une imitation)

3 oeufs

1 grosse pincée d'Ancho Chile Pepper

2 pincées de cannelle

Préchauffez le four à 176 ºC.

Beurrez un plat en verre de 23x23cm.

Battez le beurre et le sucre. Si vouz utilisez un mixer électrique, battez jusqu’à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Sinon, battez à la main jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez le cacao, la vanille et les oeufs et battez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajoutez la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit juste incorporée. La pâte doit être plutôt épaisse.

 

Versez la pâte dans le moule beurré et cuisez environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent (ou un petit morceau de spaghetti cru) plongé au centre du brownie en ressorte propre.

Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre doit avoir une consistence vraiment dense.

Laisser refroidir !

 

 

 

Bon, j'avoue, je l'ai un tout petit peu trop cuit. Mais c'était super bon !!! Et le verdict des collègues était très positif. La prochaine fois, je rajouterai un peu de ce mélange d'épices ancho chile... car j'ai eu peur d'en mettre trop et du coup j'ai eu je crois la main un peu légère.

 

 

 

Et je prendrai le temps de prendre une photo !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si tu veux être sûre d'avoir un véritable extrait de vanille des îles fais moi signe et je serai ravie d'en glisser dans ma valise! 987
Répondre
T
Ben voui il manque la photo.....quoique ça donne faim rien que d'en parler !!!
Répondre
A
Ah ce brownie quel délice, j'aimerais bien goûter ta version avec du piment !
Répondre
L
Pour repondre a nay, c'est completement faux. C'est ainsi que les Americains le mangent. Il y a meme eu un article dans le New York Times a ce propos et au sujet egalement de ce que les francais font du brownie americain et qui n'en n'est donc plus un.  L'Americaine qui a fournit la recette sait de quoi elle parle.<br /> Apres, tout depend de ce que l'on recherche, un gateau au chocolat ou un brownie. Un brownie, c'est chocolate mais sucre. Et qui a dit que le cacao n'etait pas chocolate??? Ils utilisent aussi du chocolat parfois, mais principalement du cacao.<br /> Voila l'article, pour toi Elphi et pour celles qui passeraient par la et souhaiteraient le lire. Il y a aussi d'autres recettes de brownies.<br /> http://www.nytimes.com/2007/04/11/dining/11brow.html?ex=1176955200&en=981c214972b8da9f&ei=5070&emc=eta1<br /> Gros bisous!
Répondre
N
QUand meme, <br /> cela fait plusieurs fois que je vois cette recette de brownie<br /> et je me pose une question: pourquoi mettre du cacao en poudre et non du véritable chocolat en carrés? Cela doit etre nettement moins chocolaté non? alors qu'un brownie est sensé vraiment l'etre.
Répondre

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles