750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 20:17

Samedi soir, j'avais incité un couple d'amis à dîner... et je voulais un dessert sympa mais j'avais peu de temps. Du coup, j'ai pensé à une recette de Trish Desseine tirée du livre "Je veux du chocolat !"

Du coup, j'ai décidé de garder la base de brownie de Jessica puisqu'il est très bon. Je l'ai fait avec des noix de pécan. Je vous laisse le lien vers le blog de Lolotte où vous trouverez la recette. Et j'y ai rajouté 2 couches : de la mousse au chocolat blanc et une sauce au chocolat au lait.

  • Pour la couche de mousse au chocolat blanc :
  • 200 g de chocolat blanc
  • 15 cl de crème fleurette

Couper le chocolat blanc en petits morceaux. Faire bouillir la crème fleurette et la verser sur le chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène et brillant. Laisser reposer une heure puis fouetter à l'aide d'un batteur électrique.

  • Pour la sauce au chocolat au lait :
  • 25 cl de crème fleurette
  • 150 g de chocolat au lait
  • 10 cl de lait entier.

Faire bouillir le mélange lait-cème. Verser sur le chocolat au lait coupé en petits morceaux et bien remuer. Laisser refroidir ou servir chaud.

Puis monter le gâteau : Mettre la couche de brownie dans une assiette. Ajouter la mousse au chocolat blanc par dessus puis la crème au chocolat au lait. Hummmmmmmmm... c'était terriblement bon !

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Même pas bon, leur chocolat en tablettes....
Répondre
S
Ca doit être mortel !
Répondre
D
Hummm, il est superbe ton brownie et bien moelleux !
Répondre
A
Oh la la, ça doit être trop bon, je craque !
Répondre
S
terrrrrrrible !
Répondre

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles