Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 15:50

A la demande de Lolotte et de Tototte voici donc mes années en 2 et en 7... J'avais lu ces questionnaires sur plusieurs blogs mais de s'y mettre, c'est pas facile, quand même !

 

1982

J'ai 2 ans, je passe beaucoup de temps chez ma grand-mère car ma maman travaille. Je suis déjà très bavarde, je discute avec les copines de ma grand-mère, avec le boucher de la supérette qui me donne des tranches de cervelas "parce qu'elle est mignonne", avec la caissière de la supérette, Suzanne, qui me donne parfois un bonbon. Ma grand-mère trouve que je parle beaucoup, mais la directrice de la supérette trouve ça très bien, car le matin il y a beaucoup de monde et que "les clientes voient pas le temps passé à la caisse comme ça"...

 

 

 

1987

J'ai 7 ans et il me manque quelques dents... Je suis en CE1. A l'école j'ai plein de copines mais y'en a une,C..... qui est super méchante. Elle se moque de moi, elle fait sa chochotte, me donne des coups de pieds. Je finis par lui en mettre moi aussi... Le soir même, sa mère téléphone chez moi pour demander pourquoi je donne des coups de pieds à sa fille. J'ai beau expliquer à mes parents que c'est elle qui a commencé, je suis punie... Je lui garderai rancune longtemps... TRES longtemps !  Quand il fait beau, on va avec la maîtresse au jardin public près de l'école où il y  plein de jeux. Toboggan, balançoires... on s'amuse bien. Et puis il y a mon petit amoureux... il est très gentil et on est dans la même classe. Des fois, je vais jouer chez lui avec ses deux soeurs, j'en garde de très bons souvenirs.

 

 

 

1992

Je suis en 6è... Moi qui étais dans une petite école primaire me voilà dans un des plus grands établissements de la ville. Il fait primaire, collège, lycée, lycée professionnel, classes de prépa... En 6è, je travaille bien mais les maths c'est un peu dur. Mon père trouve bizarre que je comprenne pas parce que pour lui c'est "logique". M'en fous, moi j'veux devenir prof d'anglais, na ! Ma mère trouve ça très bien, elle m'encourage. Et puis, en cours d'année j'ai des douleurs de plus en plus importantes au dos. Je vais voir le médecin avec ma mère, il dit que c'est sans doute pas grave, que c'est la croissance (il faut dire que je grandis beaucoup). Il me fait faire une radio et là, on se rend compte que j'ai une scoliose importante. Je rencontre plusieurs spécialistes qui me disent que la seule solution pour éviter que la situation empire c'est de porter un corset 23heures/24... Je suis dispensée de sport et je commence des séances de kiné 2 fois par semaine. Ca durera jusqu'en 1996...

 

 

1997

Les problèmes de dos, c'est fini, ma croissance aussi et même depuis un moment ! Je suis en 1ère et je m'éclate. Je suis en section littéraire avec une passion toujours débordante pour l'anglais... Même mon prof d'anglais de l'année dernière qui était odieux (et nul en plus) n'a pas réussi à me dégoûter. J'ai la ferme intention de lui prouver que j'ai le niveau, contrairement à ce qu'il a dit ! Je suis assez bonne à l'école mais j'ai la trouille de passer mon bac de français ! Je travaille beaucoup mais je passe aussi de bons moments avec mes copines. J'écoute beaucoup de musique : Oasis, Cranberries... Le bac c'est dans un an... ça passe vite !

 

 

2002

Finalement, je n'ai pas fait d'études d'anglais ! J'était trop intéressée par les sciences humaines et l'être humain... j'ai donc fait une formation plus "sociale". Je passe mon diplôme... et je le rate à cause d'une note éliminatoire. C'est dur à accepter car je n'avais pas de soucis particuliers pendant mes études... et je ne comprends pas le pourquoi de cette note éliminatoire. Une de mes copines de promo, Céline, est dans la même situation que moi mais elle doit refaire son année. Moi j'ai la chance d'avoir assez de points pour pouvoir passer aux repêch' en novembre. Avec Céline, on se soutient, s'encourage... et une belle amitié naît à ce moment-là. J'obtiens enfin mon diplôme au 2è tour et je commence à travailler. Je trouve facilement du travail en rempalcement mais j'ai bon espoir d'obtenir un poste rapidement. Mais je n'ai pas tellement le moral car j'ai rompu avec mon petit ami, et, dans la foulée, j'ai perdu presque tous mes amis à cause d'incompréhensions. Je me sens seule, incomprise, nulle, triste... heureusement, l'avenir est plus positif !!!

 

 

2007

Ca fait déjà 5 ans que je travaille ! C'est dingue ce que le temps passe ! Mon boulot me plaît beaucoup et je me suis découvert une passion : la cuisine. Ou plutôt la pâtisserie, surtout à base de chocolat (on ne rigole pas). Je me fais des p'tites douceurs dans la riquiqui cuisine de mon appart'. Je me plais bien là mais j'espère pouvoir déménager dans un endroit avec une VRAIE cuisine ! Je vis toute seule au grand désespoir de certaines personnes de mon entourage, mais ça me plaît bien. Je passe de plus en plus de temps sur internet où je prends soin de mon p'tit blog né à la fin 2006. J'ai commencé à faire connaissance avec des gens hyper sympas grâce à ça. Et j'en suis vraiment ravie ! Je fais aussi pas mal d'activités en dehors du boulot. J'attends avec impatience le retour de mon amie Céline qui est partie dpeuis plus d'un an en Polynésie pour des raisons professionnelles... Vivement le mois d'août !!!

 

 

2012

J'ai déménagé depuis un bon moment dans un appartement plus grand... logique en fait car maintenant je ne suis plus toute seule. Il y a X  rencontré quelques années auparavant et avec qui je vis une belle histoire. Je fais régulièrement des stages de cuisine, ce qui lui plaît beaucoup (normal il est gourmand). On se fait des super bouffes à la maison avec tous nos copains, copines, amis...

 

 

Et la vie continue, bien sûr !

 

 

C'est un questionnaire qui a déjà beaucoup circulé... Je propose donc à celles et ceux qui seraient intéressés de le faire. On y passe un bon moment !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nuage de lait 01/04/2007 15:11

hé mais tu es toute jeune....
sympa trs réponses
moi ,j'ai eu un peu de mal à y répondre, j'ai eu l'impression de me faire une psychanalyse, j'ai redécouvert des moments de ma vie. Mine de rien ce questionnaire n'est pas anodin.

Lolotte 23/03/2007 17:49

On sent ta joie de vivre et une fille au grand coeur dans tes reponses. Je suis contente que tes problemes de dos soient passes! Et je te souhaite que tout ce que tu souhaites se realise pour l'avenir. Vivement les soirees macarons chez toi!! lol
Gros bisous.

Elphi 23/03/2007 19:45

@ Mamina : on ne se moque pas, lol !
@ Eglantine : c'est rassurant de le savoir !
@ Sylvie : ah, les notes éliminatoires....
@ Micheline : merci, c'est très gentil. C'était une mauvais étape à passer, aujourd'hui ça va bien (et tant mieux, lol)
@ Tototte : Ben oui, c'est très sympa ce petit jeu !
@ Lolotte : Merci de ta gentillesse. Ouais, vivement les soirées macarons chez moi ! Tu viendras m'aider à les préparer !

tottote 23/03/2007 11:28

hihihi.....c'est rigolo finalement ce p'tit jeu !!!

micheline 22/03/2007 23:39

ma pauvre petite!! j'espère que maintenant ta santé va bien!!! moi je ne l'ai pas fais ce jeu!! on ne me l'a pas encore proposé!! biiiiises micky

Sylvie 22/03/2007 21:40

Ravie de te connaître un peu mieux ;o)
J'ai râté mon bac G2 à cause d'une note éliminatoire aussi...

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles