Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 19:39

Voici donc arrivé LE jour... Nous sommes dimanche, j'ai tous les ingrédients, je me lance donc dans le fameux brownie dont j'ai parlé il y a quelques jours...

Alors, déjà, je vous rappelle le blog (Blog-Note de Lolotte) sur lequel vous pouvez trouver la recette originale.

Après, il restait à se décider sur l'assaisonnement. Après diverses hésitations, des visites sur les blogs de participantes, j'ai choisi de n'y mettre que de la cannelle et de la cardamome, mes épices préférées. J'ai donc mis un peu de cannelle et j'ai écrasé plusieurs graines de cardamome verte et rajouté un chouilla de poivre de sechouan.

 

Verdict : Déjà, ce brownie se fait en deux temps, trois mouvements donc un bon point. Et franchement, il est EXCELLENT, il est super bon, moelleux au milieux, légèrement croustillant sur le dessus... C'était vraiment trop bon... S'il en reste d'ici demain, mes collègues de boulot auront peut-être la chance d'y goûter et donc de donner leur avis !

 

Merci donc à Lolotte pour cette jolie initiative et Jessica pour cette délicieuse recette !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

guylaine 08/03/2007 11:14

Je poste à l'instant ma recette de brownie pour contribuer à cette chaîne, bise !

Elphi 08/03/2007 20:52

Merci Guylaine et Chris !

Chris 07/03/2007 22:11

Merci pour ton commentaire sur mon blog pour le brownie. Je ne connaissais pas ton blog non plus... Plein de recettes de chocolat...ça m'intéresse!
Très bonne idée la cardamome dan ton brownie!

cel 06/03/2007 08:36

Ma petite Elphi, Voici un message qui n'a rien à voir avec la recette du brownie (même si je meurs d'envie de le goûter au plus vite).
Je voulais juste te féliciter car tu te donnes à fond sur ce blog depuis quelques mois. Je suis là depuis le début et je vois tes visites et tes commentaires exploser. Je voulais tout simplement te dire bravo car tu as réussi à accomplir ton souhait, partager ta passion du chocolat avec de plus en plus de monde.
Sincèrement bravo ma belle, continue à te faire plaisir car tu nous apportes beaucoup de bonheur (ainsi qu'à notre estomac!!)   987

Elphi 07/03/2007 00:01

@ Cel : Merci infiniment. Ton commentaire me touche beaucoup...

Claire 05/03/2007 21:49

C'est vrai que le tien est un rien plus clair que le mien; peut-être que j'ai de plus grandes cuillères à soupe pour le cacao? Et tout cas il doit être succulent, et à la cardamome, miam! Merci d'être passée chez moi!

Elphi 05/03/2007 22:19

@ Claire : c'est super de découvrir les blogs des autres... Je crois que la prochaine fois, je rajouterai une cuillère de cacao... @ bientôt

mounet 47 05/03/2007 21:49

ton brownie est magnifique et ton idée cardamome et chocolat est géniale je m'en veux de ne pas y avoir pensé : j'adore la cardamome je la grignote comme ça j'ai posté sur mon blog une recette de gateau au chocolat café et cardamome cuit au bain marie  : un régal

Elphi 05/03/2007 22:16

@ Mounet47 : Je vais visiter ton blog de ce pas !!!

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles