Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 20:26

Ce soir, je suis en pleine cogitation sur les petits plaisirs de Noël... alors, je passe à l'action ! Fouillage en règle de mes placards... et là ! Paf, une illumination !

Je trouve quelques tranches d'oranges confites bien conservées dans une boîte hermétique. Et je trouve aussi du gingembre confit que la vendeuse du magasin d'épices dans lequel je vais très souvent m'a offert. Si les oranges enrobées de chocolat c'est bon, le gingembre confit enrobé de chocolat ça doit être mégabon aussi.

Donc, j'ai fait fondre du chocolat noir à 70% de cacao, avec un chouilla de beurre et un sachet de sucre vanillé (ça c'est vraiment facultatif). Et j'ai enrobé mes oranges confites de chocolat ainsi que mon gingembre confit. Pour que le résultat soit bien brillant, j'ai tempéré mon chocolat. Le résultat : un régal ! A renouveler avec tout ce qui est confit : pamplemousse, clémentine... en fonction de ce qu'on a et des envies !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

missval 07/12/2006 20:50

Je découvre ton blog tout consacré au chocolat!!! (trop d'bonheur!!( comme dirait ma fille!lol). Je te note dans mes favoris (obligée, j'aime trop le chocolat!.
Bises

Elphi 07/12/2006 21:04

Merci pour ton commentaire. Je te note également dans tes favoris... car je craque sur ton originalité !

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles