750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 19:42

Ce week-end, au Releck-Kerhuon dans le Finistère avait lieu le salon du livre avec pou thème principal cette année... "Saveurs d'ici et d'ailleurs" ! Parfait pour moi, une dingue de cuisine... J'avais regardé le programme à l'avance et, surprise, l'invité d'honneur est Christophe Felder. Si vous ne le connaissez pas, il s'agit d'un chef pâtissier très reconnu. Il a travaillé chez Lenôtre mais il a aussi été en charge de la Pâtisserie du prestigieux Hôtel Crillon à Paris. Les desserts de ce palace comptent parmi les plus aboutis et les plus fins.

Aujourd'hui, après plusieurs années en région parisienne, il a rejoint sa région natale, l'Alsace. Il est le propriétaire de l'hôtel Kleber à Strasbourg. Il est l'auteur de nombreux livres, notamment les leçons de  pâtisserie de Christophe qui compte plusieurs volumes : les gâteaux de l'avent, les crèmes, les chocolats et petites bouchées, la décoration en pâtisserie, les pâtes et tartes. Ces livres sont tr-ès pratiques car les recettes sont simples et expliquées par des images.

Il a également écrit Le chocolat de Christophe, Mes 100 recettes au chocolat, Mes 100 recettes de dessert... Bref, que des bonnes choses ! Ce dimanche, ça a donc été l'occasion de rencontrer ce chef et de lui dire mon admiration. Je lui ai acheté un (autre) livre et il l'a très gentiment signé. Je vous inscrit icic sa très gentille dédicace : Quelques recettes chocolat, rien que pour vous, à bientôt, Christophe. Merci Chef !

Lors de ce salon, il a fait une démonstration culinaire très appréciée par 70 personnes environ... Au menu, un chocolat chaud à la cannelle, puis une crème chiboutz aux poires. Le chocolat chaud à la cannelle que j'ai eu la chance de goûter est tout simplement excellent, idéal pour les fetes de Noël. Il s'agit de la recette que le chef faisait au Crillon. Pour la crème chiboutz aux poires, je n'ai pas pu la goûter mais la recette semble excellente et assez facile à réaliser (même s'il n'y a pas de chocolat dedans).

Pour vos cadeaux de Noël, ou tout simplement pour offrir un bon livre de cuisine à un de vos proches, pensez à Christophe !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles