Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 21:31



Parce que c'est la période, parce qu'on en voit dans tous les magasins, parce que ça fait envie, parce que c'est joli, parce que c'est bon... toutes les excuses sont bonnes pour manger ces petits nids de pâques... En ce moment, vous en croisez dans nombre de boulangeries, pâtisseries, chocolateries. Personnellement ça me rappelle mon enfance car mes parents en achetaient et évidemment les cachaient avec les autres oeufs, poules, lapins, etc... et les fameux poussins en sucre qu'on ne trouve plus nulle part mais qui étaient si bons. 

J'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation de ces petits nids qui se laissent manger en moins de temps qu'il ne faut pour les faire ... Pour en réaliser des "vrais" au gianduja, il faudrait utiliser uniquement cette qualité de chocolat ou de la pralinoise (avec peut-être du chocolat au lait). Mais j'ai décidé d'en faire avec un mélange de chocolats noir et pralinoise.


nids3.jpg

Les ingrédients :
- Du chocolat noir à 70% (environ 60g)
- De la pralinoise (60g aussi) ou du Nutella (2 cuillères à café pas trop bombées). La dose est à ajuster en fonction du goût que vous souhaitez. Plus il y en a, plus c'est sucré et onctueux.

Faire fondre tranquillement le chocolat noir, y ajouter la pralinoise ou le nutella.
Je n'ai pas tempéré le chocolat volontairement, car avec le mélange de qualité de chocolat cela paraissait compliqué d'obtenir un bon tempérage.

Mettre notre préparation dans la poche à douille (avec un embout cranté) et former sur une feuille de Rhodoïd (comme les pros) ou de papier transparent pour rétroprojecteur (comme moi) ou encore de papier cuisson des petits nids. Ajouter deux oeufs au sucre sur chaque nid avant que cela refroidisse pour que cela soit joli.

nids2.jpg

Et hop ! On déguste ! Ca c'est facile...
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zabou1501 27/05/2008 21:02

J'aime beaucoup l'idée!

Sylvie 11/04/2008 13:27

Tes p'tits nids sont mimis comme tout ! :o)

Flo 30/03/2008 18:12

Ca a l'air bon, ça ! Et facile en plus...

Marie-Thé 30/03/2008 11:14

Des petits nids à déguster avant et après Pâques en fait toute l'année !! je ne connais pas grand chose dans la façon de faire des chocolats, un petit cours avec Mitouk ? bises et bon dimanche

Elphi 30/03/2008 13:34


Ouais, une après-midi chocolats... lol ! Moi je suis partante ! Mais je suis pas une pro...


mitouk 29/03/2008 18:15

Bien sympa tes petits nids de Pâques.Et très chouette à offrir.J'aimerai bien m'y mettre à faire mes chocolats maison car je les trouve vraiment cher chez le chocolatier.

Elphi 30/03/2008 11:11


Ben écoute, si tu veux, je veux bien te montrer ce que je sais faire. Je ne prétends pas faire aussi bien que le chocolatier, mais il y a des petites choses faciles...


Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles