750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 19:51



Le far... toute mon enfance. Ma mère en faisait, ma grand-mère en faisait et maintenant, évidemment, j'en fais. Et j'adore ça ! Mais alors vraiment, vraiment. En hiver, cela me remplace parfois un repas. C'est la recette de ma mère que je vous indique là. Et c'est évident que pour moi, c'est le meilleur du monde !


            Voici les ingrédient pour un plat à gratin de bonne taille :
            175 g de farine
            120 g de sucre
            4 oeufs
            1/2 l  de lait entier bouilli
            Pruneaux (ou raisins ou 2 pommes coupés en dés)




Mélanger le sucre et les oeufs. 

Ajouter la farine

Ajouter le lait en plusieurs fois et en mélangeant entre chaque versement.

Ajouter les pruneaux à la préparation.

Enfourner 50 minutes à 180°.




DSC00680.jpg
Bon, comme vous le constatez, j'ai légèrement oublié 
de beurrer et fariner le moule.
C'était bon quand même...



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'était une première expé, pour ma part...pour  la cuisson, il a fallu que j'allonge, encore et encore, car le couteau n'était jamais sec...<br /> mais le résultat est là, délicieux ! ça tient au corps, adieu régime...mais ça se mange sans faim. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
I
La recette de ta maman ???? Je la note... ce sont les meilleures !!
Répondre
C
évidemment quand on pense Bretagne on pense far breton, merci pour cette recette
Répondre
L
J'en fait un demain mais celui du petit livre que tu m'as envoyé!Bises!
Répondre
M
Je piquerais bien un far... préparé par toi, pendant que je "vais au jazz!"!... par exemple, écouter le quartet de Ravi Coltrane...
Répondre

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles