Il y a quelques jours, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un mail de Miechambo m'annonçant que dans le cadre du jeu "Blogue-moi ta recette", elle avait réalisé une recette de mon blog... Quelques heures plus tard, c'était au tour d'Aurély du blog Culinary Show de m'annoncer que je devais réaliser une recette d'un autre blog et que le tirage au sort avait désigné P'tit miam tout en couleur de $ha.
Je dois dire que le tirage au sort a très bien fait les choses car j'aime beaucoup ce blog et j'y avais déjà repéré plusieurs recettes bien sympathiques. C'est donc pleine d'enthousiasme que j'ai feuilleté tout son blog afin de choisir la recette que j'allais réaliser. J'ai mis du temps à choisir car plusieurs me tentaient vraiment mais j'ai quand même bien craqué sur le Fondissim' ô choc... J'avais raison, c'est une recette excellente, fondante, délicieuse, à tomber... Merci $ha !
J'ai fait un copier-coller du blog de $ha et indiqué ma modification en turquoise...
Ingrédients pour 18 fondissim ô choc' :
- 200g de bon chocolat noir
- 200g de sucre
- 185g de beurre
- 3 oeufs + 3 jaunes d’œufs
- 1càS de lait ½ écrémé
- 2 cuillères à soupe de farine de châtaigne
- 45g de bonbons à la nougatine (nougatine entourée de chocolat blanc) => Je n'en avais pas, j'ai donc mis des pépites de chocolat blanc
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde.
Pendant ce temps, casser les bonbons à la nougatine (pour moi le chocolat blanc) en petites pépites.
Quand le chocolat et le beurre sont fondus, y mettre le sucre et bien mélanger.
Ajouter les oeufs 1 à 1 puis les jaunes d'oeufs. Puis la farine de châtaigne tamisée, et le lait.
Mélanger afin que la préparation soit bien homogène, et y lancer les pépites de nougatine au chocolat blanc. Retourner le tout avec une spatule et laisser reposer environ 3 heures à température ambiante - Pour un goût plus développé-.
Préchauffer ensuite votre four à 180°C.
Mettre la préparation dans des moules à muffins, dans des caissettes en papier ou autre, et enfourner 18 minutes. Surveillez!
Laisser refroidir, et dégustez... le lendemain!! Oui il va falloir résister, carrément impossible j'avoue! Ainsi, toutes les saveurs seront décuplées !
Bravo à $ha pour cette recette que je ne manquerai pas de refaire !