750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 17:35



Aujourd'hui, il ne fait pas beau, c'est le petit crachin tellement connu des bretons ! C'est aussi pour moi un dimanche cocooning, tranquille, après une semaine assez chargée et dans la perspective d'une autre semaine très mouvementée au boulot.


Alors, quand on a l'impression d'être en hiver, qu'on a faim à 16h, que fait-on ? Hé bien, c'est très simple, un bon chocolat chaud aux épices ! 



Pour 2 personnes : 
80 g de chocolat noir
15 cl de lait
15 cl de crème
1 cuillère à soupe de sucre muscovado
1 cuillère à soupe de cannelle
une pointe d'anis étoilé



Râper le chocolat. 
Porter à ébullition le mélange lait-crème, le sucre et les épices. 
Le verser en plusieurs fois sur le chocolat râpé en mélangeant entre chaque étape...
Déguster aussitôt.

chocochaud.jpg



Bon dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Moi je craque devant un bon chocolat chaud maison fait avec du chocolat et non du cacao mais ce sera sans anis étoilé pour moi!!!BisesNathalie
Répondre
M
J'ai un peu fait comme toi hier en fin d'après-midi!! On regardait le film "la môme" et je me suis fait un choc! Si j'avais vu ta recette avant, je l'aurai fait avec des épices comme toi, ça m'a l'air délicieux!
Répondre
L
Malheureusement, je n'aime pas le chocolat chaud. Mais servi dans ce petit pot, j'y mouillerais mes levres;-) Je t'envoie de mon soleil virginien. Ici les temperatures etaient a nouveau autour de 27 ce weekend. Bises.
Répondre
N
parfait pour nos dimanches cet hiver!
Répondre
K
Oh, tu as tout changé, c'est sympa! J'adore le chocolat chaud maison, c'est réconfortant quand il fait un sale temps!
Répondre
E
Merci Kate !

Présentation

  • : Miam du Chocolat
  • : Bonjour ! Et bienvenue sur mon blog entièrement consacré au chocolat. Vous y trouverez des recettes, des photos et des petits "trucs"... Merci de vos visites.
  • Contact

Pour me contacter...

Rechercher

Référencement

blog-appetit-teaser.gif





blog-appetit-actu.gif





Recettes de cuisine


Blogs à Croquer















Logo selection Plurielles